BIOGRAPHIE

ANAÏS BRAVI
Danseuse professionnelle - Diplômée d'Etat

Cliquez sur les mots en italique ou en couleur pour en savoir plus

Après avoir débuté la danse classique à l'âge de 4 ans, Anaïs fût repérée à 9 ans par la Directrice de la Danse de l'Opéra de Paris, Claude Bessy, pour effectuer le Stage de l'Opéra au sein du Palais Garnier.
Par la suite, elle suivit les cours de
Monique Arabian et Juan Giuliano (Etoile des Ballets du Marquis de Cuevas) à l'Académie Chaptal, avant d'intégrer la classe de Max Bozzoni (Etoile de l'Opéra de Paris), qui lui enseigna le répertoire classique.

Particulièrement fascinée par le style néo-classique également, elle poursuivit son apprentissage à la scène auprès de grands Maîtres, dont Rudy Bryans et Dominique Khalfouni (Etoiles du Ballet Roland Petit), ou encore Liane Daydé (Etoile de l'Opéra de Paris).


Engagée dès sa première audition à l'âge de 17ans, Anaïs débuta sa carrière professionnelle au Théâtre du Capitole de Toulouse, sous la direction de Nanette Glushak, où elle pratiqua la Technique Balanchine au sein du Ballet.

Elle poursuivit sur sa lancée en étant remarquée par Heinz Spoerli, Directeur de l'
Opéra de Zurich, qui l'intégra à sa compagnie à son tour.

Puis elle fut sélectionnée pour représenter la France au sein du groupe
Europa Danse, compagnie qui regroupe chaque année 20 jeunes danseurs de la communauté européenne, pour monter une tournée sur les scènes françaises et étrangères. Elle eut ainsi la possibilité de rencontrer de grands Maîtres de Ballet et chorégraphes en danse classique, néo-classique et contemporaine. 

Cette expérience l'encouragea par la suite à étudier également la danse contemporaine, notamment la Technique Carolyn Carlson auprès du chorégraphe Jean-Claude Ramseyer.

Mais son enthousiasme et son envie de découvrir d'autres horizons artistiques, lui permirent d'intégrer la comédie musicale "La belle et la toute petite bête" de Jérôme Savary, qui resta à l'affiche de l'
Opéra Comique pendant près d'un an, en plus d'une tournée en province. Elle put notamment y pratiquer la danse et le chant aux côtés d'Arielle Dombasle et Frédéric Longbois. 

En parallèle, elle effectua quelques castings TV qui lui permirent de danser dans une publicité de Rexona Japon, ou de participer à la version anglaise de l'émission Nulle Part Ailleurs aux côtés d'Antoine de Caunes.


Enfin, après avoir pu danser dans différents styles chorégraphiques et différentes compagnies, Anaïs décida de passer son Diplôme d'Etat en Danse Classique en 2004, au European Dance Center de Jennifer Goubé (de l'Opéra de Paris), qui lui proposa de débuter en tant que professeur au sein de son établissement. Par la suite, Anaïs dispensa ses cours de danse classique à La Celle Saint-Cloud, Ville d'Avray, Bougival, et Rueil-Malmaison.

Aujourd'hui, Anaïs enseigne son art au sein de notre académie de danse classique Prima Ballerina située à Vaucresson, où elle transmet tout son enthousiasme, ainsi que son expérience de danseuse professionnelle et de pédagogue confirmée à nos élèves.

PRIMA BALLERINA

Le Plaisir de Danser

COURS DE DANSE CLASSIQUE À VAUCRESSON

 CONTACTEZ-NOUS

 

         06 13 38 12 65

         associationprimaballerina@gmail.com

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
Depuis plusieurs années, nous sommes fiers d'accueillir également les élèves venant de communes voisines comme Marnes la Coquette, Garches, La Celle Saint-Cloud, Bougival, Le Chesnay, Rocquencourt, Ville-d'Avray, Saint-Cloud, ou Rueil-Malmaison.